Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAZETTE RECIFALE

REPRO MANDARINS PICTURARUS PAR DERWINS

aquarium-club-evian.over-blog.com

Pour le moment un peu plus de réussite qu'avec les splendidus , la métamorphose est un chouillia plus rapide, ce qui explique peut être cela., premier essai , et des résultats ...
Le protocole est un peu plus précis également, donc une méthodologie plus aboutie donne de meilleurs résultats ...
Je tiens ici à remercier Alain des piscicultures de Lautan, qui m'a donné de précieux conseils.

j'ai un pote qui est  l'heureux propriétaire d'un couple de picturatus dont la maturité sexuelle est à ses prémices ...




 la première ponte a eu lieu et il a récolté les œufs, puis les a confié à tonton Derwins! Et donc, voila un nouveau challenge...
La métamorphose (c'est à dire le passage de larve à alevin proprement parlé ) a eu lieu à 12 jours (mandarins 14jours) et ils sont donc passé d'une vie en pleine eau à une vie au sol...
le journal de bord est quasi le même que les mandarins , donc a voir sur le post dedié aux splendidus

ici au 8eme jour :




Après la métamorphose... au 12ème jour :


au 16ème jour :


20eme jour ...




..A 30jours ...


6 semaines ...ça commence a ressembler à des dragonnets







on va bientôt pouvoir passer aux granulés ...



4mois et demi













sauvé , ...longue vie a eux ...
ils sont pas nombreux , mais je l'ai fais !! lol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires