Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAZETTE RECIFALE

ATS: Algae Turf Scrubber

aquarium-club-evian.over-blog.com

Salut!

Je viens de découvrir le blog d'une personne suite à la lecture d'un post sur Cap Récifal, qui m'a lassé très admirative! En effet son bac récifal tourne de façon plutôt atypique, la méthode est peut être d'avantage repandue chez nos voisins les ricains pour en avoir lu quelques publications sur leur site, mais pour le moment c'est le premier bac que je vois tourner sans écumeur, sans DSB et uniquement avec un un procédé simple et naturel. Procédé sur lequel je m'étais très fortement interessée pendant presque une année, en vue de compléter mon équipement, mais savoir que bien dimmensionné cela peut faire tourner un bac de façon autonome... c'est génial comme système de maintenance!

Allez une petite présentation rapide du personnage avant celle du bac, vous verez au travers de son blog que Kabold ne manque pas d'ingéniosité: boite a ouate, filtre tiroir, filtre centrifuge et oxydator!

"J'ai 42 ans, dans les poissons d'eau douce et d'eau de mer depuis mon plus jeune age.Donc ce bac fait 400 litres avec du dur ,du mous, un peu de tout quoi, il ne tourne qu'avec un filtre a algues depuis 9 mois maintenant, apport en bailing et éclairage led. Cela fait environ 5 ans que mes bacs tourne sans écumeur avec juste des ATS, donc c'est une technique que j'apprécis bien.

Pour plus de détails j'ai fait un petit site pour mieux présenter mon bac"

 

Merci a Kabold de nous faire partager son expérience et son ingéniosité!

Je vous joins aussi un autre lien concernant l'oxydator, il s'agit un post sur FNR qui a été ouvert en fin d'année dernière afin de mettre en place ce procédé sur un bac marin.

Voilà; en vous souhaitant bonne lecture!

Ah! Pour ceux qui voudraient suivre le fil de discussion actuel sur cap recifal je vous joins le lien.

 

Bye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires